Nous vous recommandons de nous transmettre des fichiers au format pdf HD vectirisé. Il est également possible nous fournir vos fichiers aux formats tiff, jpeg, ai, psd ou eps.

Si vous travaillez sous Quark X Press ou In Design, vous pouvez également envoyer un dossier rassemblé et complet contenant :

Images et textes

Vos Images doivent avoir une résolution de 300 dpi (pixels / pouce).

Il s'agit de la résolution optimale pour garantir une bonne impression. Si vos fichiers contiennent des images d'une résolution inférieure, les images pourront être pixellisée et la qualité d'impression sera dépréciée. Au contraire, une résolution plus élevée provoquera un ralentissement du traitement de vos fichiers, sans gain de qualité.

Si vous envoyez un fichier vectoriel (ai, eps, pdf), nous conseillons de vectoriser les polices.

Votre étiquette comporte des éléments graphiques ou textes de couleur grise ou noire, nous vous invitons à utiliser une couleur uniquement composée de noir à 100% ou noir descendu (pour les gris). N’utilisez pas de gris ou noirs en quadrichromie (composés des 4 couleurs CMJN) pour les textes

Formats, et fond perdu

Préparez vos fichiers au format réel (échelle 1) en ajoutant un fond perdu de 2 mm mini. Si votre document comporte un fond de couleur (ex : un aplat de couleur en fond, une photographie étendue sur tout le document ou des éléments graphiques allant jusqu'au bord), vous devez faire dépasser la couleur de 2 mm par rapport au format final du document pour couper « dans la couleur » et éviter un contour blanc.

Marge de sécurité (appelée zone tranquille)

Pour être sûr de ne pas couper un texte, un élément graphique, réduire une bande tournante fine ou éviter que des textes soient pris dans la coupe, Ne placez aucun texte ou élément graphique important à moins de 1.5/2 mm de la coupe.

Forme de découpe, Blanc de soutien

Merci de faire figurer le tracé de découpe en tant que couleur personnalisée (ton direct) en surimpression directement sur le fichier d’impression. Idéalement, nommez le calque de la façon suivante 'Decoupe' (D majuscule, sans accent) et colorez le en noir 100 %

Pour le blanc de soutien (si nécessaire) donnez-nous également un fichier vectoriel ton direct et Nommez le White. Colorez-le en Cyan 100 %


Remarque : L’impression numérique exige des fichiers quadri CMJN. N’utilisez pas de pantone qui seront transformés automatiques en équivalence quadri. Nous vous invitons a vous reprocher de votre nuancier pantone.

Contactez nous pour plus de précisons